Paroisse Colomiers

centre-paroissial@orange.fr ; J.C. Cabanis : n° 06 71 58 37 81 ; P. Desbois : 07 77 26 51 39

Prière universelle - 2e dimanche de carême, année C - 13 mars 2022

« Vous, ma joie ». C’est ainsi que saint Paul parle aux philippiens. Prions pour que nous aussi, nous soyons la joie de nos frères et sœurs ; prions pour que nous soyons tous fidèles sur ce chemin de conversion, de fraternité et de sainteté qu’est le carême. Seigneur nous te prions.

« Écoute, Seigneur, je t’appelle ». Prions pour les populations d’Ukraine livrées aux déchaînement des armes, sans espoir. Entends, Jésus, le cri de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants meurtris par la violence de cette guerre d’invasion. Seigneur nous te prions.

Prions pour le peuple russe muselé et soumis à un régime répressif tyrannique. Prions pour les Églises orthodoxes de plus en plus divisées à cause de la guerre en Ukraine. Prions pour ceux qui osent dire la vérité, au péril de leur vie. Seigneur nous te prions.

Prions pour notre pays et tous les pays d’Europe ; en particulier pour tous ceux qui souffrent des conséquences de cette guerre, et qui voient déjà leurs conditions de vie se dégrader. Que ton Esprit Saint fortifie toutes les entreprises de solidarité. Seigneur nous te prions.

Éclaire Seigneur les dirigeants de notre monde. Inspire-les, donne-leur de privilégier toutes les solutions diplomatiques. Protège notre monde de toute volonté de recourir à des armes dévastatrices. Seigneur nous te prions

Pierre Lemaire

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis stupéfaite par le parti pris de l'intention 3 Vous croyez donc ce qu'on raconte sur la Russie et son chef ? Qui a commencé à bombarder les habitants russophones du Dombass en 2014 et à leur interdire de pratiquer leur langue ? vous avez entendu parler de la crise de Cuba ? Pourquoi les Américains et l'OTAN se permettent-ils de faire aux limites de la Russie ce qui les avait ulcérés de la part des Soviétiques ? Je suis effondrée de voir que l'Eglise prend le parti des mondialistes . Vous trouvez qu'on est vraimet libres nous ? Il y a quand même de belles intentions dont j'apprécie la tournure .
Répondre