Paroisse Colomiers

centre-paroissial@orange.fr ; J.C. Cabanis : n° 06 71 58 37 81 ; P. Desbois : 07 77 26 51 39

CM1 et CM2 vers la Première Communion

L’année de catéchisme des CM1 et CM2 est partagée en 2 modules. Un module par semestre.
Cette année dans le premier module, nous avons découvert Dieu, le véritable ami à travers l’histoire d’Abraham qui fait confiance en Dieu en quittant son pays et offrant son fils. Dieu a fait alliance avec lui et lui promet une immense descendance. Et « nous sommes les étoiles dans le ciel d’Abraham ».
Dans le deuxième module, Dieu ! Au secours,  les histoires d’Adam et Eve et de Moise nous ont montré que Dieu ne nous lâche pas malgré nos péchés. Il répond toujours présent quand on l’appelle.
Les étapes de chaque module sont vécues dans les petits groupes animés par les Parents. A la fin de chaque module, a lieu une Célébration en Grand groupe.
Nous nous sommes donc retrouvés Vendredi 23 Mai à 18h30 à Sainte Bernadette pour la fin du Module 2 Dieu ! Au secours ! Nous avons proposé au CM1 et CM2 de vivre une célébration du Pardon.
Autour du passage de la bible où Jésus calme la tempête  (« Luc 8:22-25 ») le curé a proposé aux enfants de réfléchir sur les tempêtes dans le monde  et  dans le cœur de chacun(e)
Ils ont exprimé, sur une feuille, les mots, les images dérangeant leur cœur. Ensuite, ces papiers ont été brûlés : cela symbolise la demande de pardon. Nous (enfants et catéchistes), avons  reçu  le pardon de Dieu à travers l’imposition des mains du curé, père Jean-François Brignol.
Nous avons la chance d’avoir Laurence et Benjamin pour nous faire chanter.
La célébration s’est terminée par un pot de l’amitié.
Notre année n’est pas tout à fait finie. Le 8 Juin, ce sera la première  communion des CM2. Les préparatifs sont bien avancés. La fresque qui ornera l’autel le jour de la communion (proposée par Marion CM2) est prête.
A  la fête de Pentecôte !

Daniel A., Marielle D., Francis R.

CM1 et CM2 vers la Première Communion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article