Paroisse Colomiers

centre-paroissial@orange.fr ; J.C. Cabanis : n° 06 71 58 37 81 ; P. Desbois : 07 77 26 51 39

Avec le CCFD-Terre solidaire, la lutte contre la faim sur le chemin de la paix.

    

Pouvoir se nourrir et nourrir sa famille, vivre en paix avec ses voisins, dans son village, son quartier, son pays, sont des droits fondamentaux auxquels nous aspirons tous et dont beaucoup de populations dans le monde sont privées. Or la faim et la paix sont liées : les crises alimentaires et la faim divisent les communautés, fracturent les sociétés, provoquent des conflits et les conflits et les guerres perturbent les productions agricoles, empêchent les approvisionnements et créent des famines. C’est pourquoi, alors que la guerre fait rage en Ukraine, mais également dans de nombreux pays du monde, c’est ce combat pour la paix et contre la faim que nous mettrons en avant durant ce Carême 2023.

    Le Carême est un moment pour prendre du recul sur notre vie et sur le monde dans lequel nous vivons. C’est un temps de désert où nous retrouvons l’essentiel. Le CCFD-Terre Solidaire invite, au cours de cette période, à remettre l’amour du Christ et la fraternité universelle au cœur de sa vie et à lutter contre la faim en étant artisan de paix.

    Une proposition de rencontre régionale avec le CCFD-Terre solidaire de Midi-Pyrénées : nous accueillons le samedi 18 mars un partenaire de République démocratique du Congo, directeur d’ASP, Association Solidaire pour la Paix au Nord-Kivu, au collège de St-Sulpice la Pointe dans le Tarn, de 9h30 à 16h30. Cette association travaille à la promotion des femmes, en particulier des paysannes, fait un travail de plaidoyer vis-à-vis des autorités.

    A Colomiers, nous animerons les messes du 5ème dimanche de Carême, les 25 et 26 mars, en même temps que la collecte nationale de dons pour les 600 projets accompagnés dans les pays du Sud et en Europe de l’Est. Nous vous proposons une soirée vidéo et débat le jeudi 23 mars, à 20h30, au Centre paroissial. Bonne route de Carême à tous.

Pour l’équipe du CCFD-Terre solidaire, Françoise Laborde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article