20 Mai 2021
Pour cette rencontre en quartiers du 7 mai 2021, nous avons choisi un thème de partage tiré d’AMORIS LAETITIA.
Comme point de départ nous avons échangé sur le sous-chapitre 6 « Quand la mort transperce de son aiguillon ». Et cela nous a amené à partager notre vécu familial dans les moments difficiles, soit de rupture, soit de relations difficiles entre frères et sœurs et sur l’importance et les limites du rôle des parents pour promouvoir l’amour dans la famille.
Cela est bien résumé dans le témoignage d’une des participantes : « J'étais profondément émue, car ça me touche profondément, Oui bien sûr on aimerait bien que dans le cadre de la famille tout se passe harmonieusement, mais en vrai il y a toujours des étapes dans une vie où le mal attaque (même si tu crois faire le nécessaire pour que tout se passe bien).
L'amour c'est la lumière qui nous rend fort, mais des fois sans savoir il peut arriver des conflits entre frères et sœurs et cela nous brise le cœur à nous les parents. »
Nous avons prié à partir de ce partage de nos vies de famille, en rendant grâce pour toutes les joies de l’amour vécu en famille et aussi pour demander l’aide du Seigneur et de l’Esprit Saint.
Alex / Maria