centre-paroissial@orange.fr ; J.C. Cabanis : n° 06 71 58 37 81 ; P. Desbois : 07 77 26 51 39
25 Mai 2020
Pour certains d’entre nous le confinement est toujours d’actualité, lié à des problèmes de distance et des facteurs de risques, nous continuons à être privés de la présence de nos familles, de nos amis etc…
Evidemment les moyens de communication mis à notre disposition peuvent atténuer ce manque. Cependant la durée de cet éloignement d’avec les autres fait beaucoup souffrir !
Mais les épreuves de vie peuvent devenir chemin de vie
Nous pouvons alors vivre la rencontre autrement. Et pourquoi ne pourrions-nous pas l’améliorer ? la rendre plus belle !
En méditant et priant, visitons nos proches sous LE REGARD ET PRES DU CŒUR DE DIEU. Ainsi une double action se met en place : celle de la rencontre (nous sommes unis en communion) et celle de la conversion de notre regard. Notre eau se décante, elle est un peu nettoyée, irions-nous jusqu’à dire un peu purifiée ? Bien sûr il va falloir encore beaucoup filtrer avec des grilles de plus en plus fines… descendre au fond du puit, aller à la SOURCE pour se laver, boire et pour y VOIR PLUS CLAIRE !
Changer notre regard pour mieux voir, mieux voir pour mieux connaître et mieux connaître pour mieux aimer ! Vaste programme, mais DIEU MERCI, IL EST LA !
Alors avec LUI et NOUS TOUS, ENSEMBLE, nous aurons plus de force pour avancer et plus de petites lumières pour nous éclairer !
Enfin, découvrir le beau et le bien en tout Homme n’est-ce pas découvrir également une Trace ? une Etincelle ? la PRESENCE DE DIEU ? NOUS LE RECONNAISSONS en lui ?
Anne-Marie Durand