Paroisse Colomiers

centre-paroissial@orange.fr ; J.C. Cabanis : n° 06 71 58 37 81 ; P. Desbois : 07 77 26 51 39

4 août, fête de Saint Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars

Lors de la messe de ce matin, le père Pascal nous a proposé de prier à plusieurs reprises, entre autres, pour notre curé, Jean Christophe. C’est aujourd’hui la saint Jean Marie Vianney sans doute davantage connu comme le saint curé d’Ars. En tant que saint patron des curés, nous pouvons solliciter son intercession pour toutes les vocations et pour soutenir nos curés. Cette fonction impose la responsabilité d’une communauté, et ce n’est pas rien. Jean Christophe étant en vacances, prions donc pour qu’il se repose bien et qu’il nous revienne en pleine forme.

Si Jean Marie Vianney est proclamé saint patron de tous les curés de l’univers en 1929, il a tout d’abord été renvoyé du séminaire en 1813. Pourquoi ? Parce que ses professeurs s'accordaient à dire que du point de vue des études il était d’une « nullité décourageante »… Presqu’immédiatement après, une voix mystérieuse lui dira « Tu seras prêtre ».

Nous pouvons certainement demander l’intercession de saint Jean Marie Vianney pour toutes les personnes découragées, celles qui n’ont plus rien, même plus la confiance. Jean Marie Vianney sera ordonné prêtre en 1815.

Seigneur, Donne-nous la confiance et la joie afin que nous ne doutions jamais de tes promesses. Nous savons que tu veilles sur nous et que tu nous guides à chaque instant de notre vie, même quand nous t'oublions. Jésus, nous voulons te suivre, fais grandir en nous la foi.

Olivier C.

Prière de saint Jean-Marie Vianney

Je Vous aime, Ô mon Dieu, et mon seul désir est de Vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie.
Je Vous aime, Ô mon Dieu infiniment aimable, et j'aime mieux mourir en Vous aimant que de vivre un seul instant sans Vous aimer. Je Vous aime, Ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de Vous aimer parfaitement.
Je Vous aime, Ô mon Dieu, et n'appréhende l'enfer que parce qu'on n'y aura pas la douce consolation de Vous aimer.
Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je Vous aime, du moins je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire.
Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en Vous aimant, de Vous aimer en souffrant et d'expirer un jour en Vous aimant et en sentant que je Vous aime.
Et plus j'approche de ma fin, plus je Vous conjure d'accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour ce bel article Olivier, et merci aussi au père Pascal de nous avoir rappelé la nécessité de prier pour tous les curés et le notre en particulier. En effet, la tâche de responsable d'une paroisse n'est pas chose facile.... Remercions aussi le Seigneur d'avoir donné à Colomiers au cours de ces dernières décennies des curés qui ont su rassembler notre communauté.
Répondre