Première semaine de l'Avent: piste possible. ’’Pour ne plus être endormi, Jésus nous appelle à Le suivre, et à louer Dieu comme Lui. Alors nous comprendrons sa compassion pour les hommes. Et parce qu’Il est notre appui, dans la foi, nous accueillerons ce don de la compassion qui est la clé du royaume de Dieu.’’
Vendredi 4 décembre
La guérison de 2 aveugles.
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Mt 9, 27-31
En ce temps-là, Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! » Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? »
Ils lui répondirent :
« Oui, Seigneur. »
Alors il leur toucha les yeux, en disant :
« Que tout se passe pour vous selon votre foi ! »
Leurs yeux s’ouvrirent, et Jésus leur dit avec fermeté : « Attention ! Que personne ne le sache ! »
Mais, une fois sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.
– Acclamons la Parole de Dieu.
*********************
Tout le passage est à lire. Retenons le dialogue
« Prends pitié de nous, fils de David ! » « Croyez-vous que je puisse faire cela ? » « Oui Seigneur. » « Que tout se passe selon votre foi ! »
Quand tout va mal : je me tourne d’abord vers Jésus ? Je crois en la puissance de sa divinité ? Qu’ont vu les aveugles une fois guéris ? Et moi, y-a-t-il au plus intime de mon être le désir, la soif de voir Dieu ? La foi que Jésus peut entendre toutes nos demandes ? Tournons le regard de notre cœur vers Jésus, lumière de nos vies.