Paroisse Colomiers

centre-paroissial@orange.fr ; J.C. Cabanis : n° 06 71 58 37 81 ; P. Desbois : 07 77 26 51 39

Partage de la Parole de Dieu pour les enfants : 16 avril, messe 10h30 à Ste-Radegonde ;  Messe avec partage de la Parole de Dieu : 29 avril, 18h30 à Ste-Bernadette

Connaissez-vous  les messes avec partage de la Parole de Dieu ? C’est une initiative faisant suite au synode en 2022 et ces messes sont organisées  environ une fois par mois, à Sainte Bernadette, le samedi lors de la messe anticipée du dimanche. Après la proclamation de l’Evangile par le prêtre, puis 5 minutes de méditation silencieuse, les paroissiens partagent en petits groupes ce que la méditation de l’Evangile leur a évoqué. La prochaine messe du partage aura lieu le samedi 29 avril à 18.30 à Sainte-Bernadette pour le « dimanche du bon Pasteur ».

Mais avez-vous déjà entendu parler du partage de la Parole… pour les enfants ? C’est finalement le même principe mais destiné à nos paroissiens les plus jeunes. Une fois par mois, lors de la messe de 10.30 le dimanche à Sainte-Radegonde, les parents confient leurs enfants juste avant la première lecture et jusqu’à la fin de la prière universelle. Nous les recevons dans la salle des fleurs juste à droite de l’autel. Pour les paroissiens qui se demanderaient pourquoi cette salle s’appelle salle des fleurs, c’est très simple : c’est là où  la commission des fleurs prépare les bouquets pour embellir nos célébrations. Après les 3 premières expériences, il semble que  les enfants et les  parents soient satisfaits. Le retour des parents sera davantage sollicité la prochaine fois. Nous recevons jusqu’à maintenant une dizaine d’enfants entourés de plusieurs lycéens. 

Après la prière universelle, les enfants rejoignent le fond de l’église, participent à la procession des offrandes en apportant une petite bougie à l’autel et retrouvent leurs parents.

La prochaine messe du partage de la Parole de Dieu avec les enfants aura lieu le 16 avril pour l’Evangile avec Thomas rencontrant le Christ ressuscité (Jean 20, 19-21). Pour les paroissiens très jeunes, un papa ou une maman est bien sûr le ou  la bienvenu(e).

Olivier C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article