Paroisse Colomiers

centre-paroissial@orange.fr ; J.C. Cabanis : n° 06 71 58 37 81 ; P. Desbois : 07 77 26 51 39

Le Christ comme un phare, une lumière dans notre vie : 2ème étape

Mercredi 24 mai 2023, les enfants ont préparé leur première communion en vivant le sacrement de réconciliation. 

Le Christ comme un phare, une lumière dans notre vie : 2ème étape

 

Aidés par la Parole, ils ont réfléchi dans leur cœur à tout ce qui dans leur vie pouvait les éloigner du chemin que nous propose Jésus,

 

tous ces choix qui nous écartent de sa  lumière, qui nous font souffrir et nous séparent de nos frères, toutes ces tempêtes de l’âme où la nuit voile la joie d’aimer.

 

Le Christ comme un phare, une lumière dans notre vie : 2ème étapeLe Christ comme un phare, une lumière dans notre vie : 2ème étape

Ils ont symboliquement mis toutes ces blessures dans des cartons et les ont jetés au pied du phare, à gauche, comme autant de rochers, là où se brisent les vagues de la tempête.

C’est sur le côté droit du phare, vers une mer calme et lumineuse qu’ils se sont tournés une fois réconciliés par l’amour du Christ.  Là où le cœur ressent la paix et la douceur de l’Esprit Saint, là où on ne craint pas de se tourner vers les autres, et où l’on a envie de rendre grâce à Dieu. 

Odette P.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Qu'ils sont forts ces symboles ! Le phare, les vagues qui se brisent, la mer calme, etc. J'adore !<br /> Il y a deux mille ans Jésus s'adressait à ses contemporains en paraboles (la lampe, le semeur, la graine de moutarde, etc.). Ces paraboles "faisaient mouche" et encore aujourd'hui elles nous parlent. Elles nous touchent, souvent bien plus que bon nombre de discours théologiques.<br /> Comment ne pas faire le parallèle entre cette belle histoire du phare et les paraboles de Jésus ?<br /> Bravo aux équipes qui préparent nos jeunes pousses à la première communion !
Répondre