14 Septembre 2022
Avec le pape François, prions pour que la peine de mort, qui porte atteinte à l’inviolabilité et à la dignité de la personne, soit abolie dans la législation de tous les pays du monde. Seigneur nous te prions.
« Vous ne pouvez pas servir deux maîtres ». Délivre, Seigneur, tous ceux qui sont enfermés dans le désir d’avoir plus, et dans la peur de manquer. Donne-leur de découvrir qu’ils peuvent Te faire confiance. Seigneur nous te prions.
Comme saint Paul nous le demande dans la 1° lecture de ce jour, nous te prions, en particulier pour les chefs d’état. Regarde avec nous, Seigneur, la détresse de toutes ces populations soumises à la guerre ; et donne aux responsables politiques et économiques de suivre les conseils des artisans de paix. Seigneur nous te prions.
Seigneur nous te prions d’envoyer ton Esprit saint sur tout homme ; ainsi chacun pourra reconnaître la beauté de ta création, la respecter et faire au quotidien tous les gestes nécessaires pour la préserver. Seigneur nous te prions.
Nous te remercions, Seigneur, pour notre rencontre de ce dimanche de rentrée paroissiale, où nous allons continuer de faire synode. Donne à chaque participant la joie d’accueillir l’autre dans toute sa diversité ; et à tous le désir d’avancer ensemble. Seigneur nous te prions.
Pierre L.