Paroisse Colomiers

centre-paroissial@orange.fr ; J.C. Cabanis : n° 06 71 58 37 81 ; P. Desbois : 07 77 26 51 39

Prière universelle 2° dimanche de l’Avent, 06 Décembre 2020 - Année B

2020

 

  • «  Fais-nous voir, Seigneur, ton amour », supplie le psalmiste. Prions pour tous ceux que la pandémie plonge dans la détresse et la peur. Fais que la bonté de tes amis pour eux leur redonne l’espérance et la paix. 
  • « Préparez le chemin du Seigneur », proclame le prophète. Prions pour que chaque chrétien, renouvelé par une fidèle pratique de sa vie de foi, annonce avec joie la bonne nouvelle du royaume de Dieu. 
  • « Le Seigneur veut que tous parviennent à la conversion », assure saint Paul. Prions pour ton Eglise qui, grâce à notre pape François, est appelée à une profonde conversion, afin que chacun de ses membres devienne, à ta suite, de plus en plus doux et humble de cœur.
  • Prions pour nos contemporains qui se préparent à fêter Noël. Donne-leur de redécouvrir le vrai sens de cette fête ; ouvre-les au mystère de ta venue sur terre comme Sauveur ; libère-les de tout ce qui fait obstacle à l’accueil de ta présence au cœur de la vie humaine.

Pierre Lemaire

*****************

2017

  • « Une terre nouvelle où résidera la justice » nous promet notre seigneur. Pour notre monde où trop de personnes sont accablées d’injustice et pour ceux qui refusent le partage : Seigneur nous te prions.
  • La terre où tu es né, Seigneur, est toujours un lieu où les artisans de paix sont peu écoutés. Ouvre le cœur de chacun à Ta Sagesse qui est bonté et pardon. Seigneur nous te prions.
  • Nous nous préparons à célébrer la joie de ta venue à Noël. Pour tous les exclus, les isolés et les sans papiers les oubliés de nos cités, abandonnés dans nos rues : Seigneur nous te prions.
  • Pour nos communautés chrétiennes, afin qu’elles annoncent à la suite de Jean Baptiste, la venue de Jésus et de son royaume de paix : Seigneur nous te prions.

Pierre  Lemaire

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article