28 Mars 2020
il n'y a pas de messe avec public, mais chacun peut prier avec ces intentions écrites à partir des textes de ce 5° dimanche de carême.
2020
« Je mettrai en vous mon Esprit », affirme Dieu à Ézéchiel. Merci Seigneur de nous donner ton Esprit Saint ; Lui seul peut transformer nos cœurs et nos vies. Qu’Il nous donne de devenir davantage serviteurs de nos frères les hommes. Seigneur nous te prions.
« Près de toi se trouve le pardon », chantons-nous avec le psaume. En ces temps de confinement, éclaire Seigneur tes amis afin qu’ils puissent pardonner à tous ceux qui leur ont fait du mal et devenir doux et humbles de cœur. Seigneur nous te prions.
« Si le Christ est en vous, le corps reste marqué par la mort à cause du péché », nous enseigne saint Paul. Aujourd’hui cette terrible pandémie affecte douloureusement les corps et les esprits de toute l’humanité. Entends le cri d’imploration de tes amis ; et viens en aide à tous ceux qui luttent pour soulager les malades. Seigneur nous te prions.
« Seigneur, celui que tu aimes est malade » disent Marthe et Marie à leur ami Jésus. Seigneur, les hommes de notre temps sont malades : et de cette pandémie, et de rivalités et volontés de puissance dévastatrices, et d’injustice organisée. A nouveau, comme à Lazare, donne à tous, Seigneur, l’ordre de sortir de nos tombeaux pour vivre de ta vie. Seigneur nous te prions.