Prière universelle - 28e dimanche ordinaire, année C - 9 octobre 2022
5 Octobre 2022
Rédigé par Pierre Lemaire et publié depuis
Overblog
Avec le pape François, prions pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil. Qu’elle vive de plus en plus la synodalité. Seigneur nous te prions.
« Va, ta foi t’a sauvé ! », proclame Jésus. Prions pour toutes les personnes malades, souffrantes et handicapées qui crient vers toi, Seigneur. Affermis leur foi et celle de leurs proches en la puissance de ta bonté ; sois pour elles un ami fidèle et visite-les dans leur corps. Seigneur nous te prions.
« On n’enchaîne pas la Parole de Dieu ! », certifie saint Paul. Prions pour ces pays où il est très difficile d’annoncer l’Évangile et la résurrection de Jésus. Prions pour certains de nos proches qui semblent être fermés à l’accueil de la Bonne Nouvelle de Jésus. Seigneur nous te prions.
Prions pour les chefs d’états de notre monde. Donne-leur d’entendre l’appel pressant du pape François à mettre tout en œuvre pour que cesse cette guerre fratricide aux frontières de l’Europe. Seigneur nous te prions.
Prions pour ces pays où règne une répression violente des pouvoirs en place face à ceux qui réclament le respect de leurs droits et de leur dignité d’homme et de femme. Seigneur nous te prions.