Après 3 années passées en ta compagnie, nous devons te laisser partir vers d’autres clochers, rencontrer d’autres chrétiens et parfaire ta formation de prêtre.
Nous pouvons être fiers d’avoir participé à ton expérience pastorale : avec les enfants du caté, avec les jeunes de l’aumônerie, avec les personnes âgées dans les EHPAD, avec les scouts, à la messe, pendant les repas partagés, en visite au séminaire, en retraite, en pèlerinage… Nous t’avons offert un large éventail d’activités paroissiales.
Nous pouvons être heureux que tu rejoignes bientôt ton diocèse de la Guadeloupe, après un détour par Beauzelle. Tu seras un prêtre souriant, avenant, enthousiaste et bienveillant. Merci d’avoir entendu l’appel du Seigneur, nos prières t’accompagneront sur la route du sacerdoce.
Comme tu pries en musique dès que tu le peux, et que tu es généreux de ce talent que tu possèdes… Tu penseras désormais à nous chaque fois que tu chanteras les louanges du Seigneur en t’accompagnant avec la guitare que nous t'offrons...
QUE TA ROUTE SOIT RICHE ET BELLE…
(sur l’air de Que ma bouche chante ta louange, chant-totem de l’aumônerie)