9 Mars 2015
Pour veiller avec Jésus Eucharistie
Tu es venu rencontrer Jésus
dans sa Présence Eucharistique.
Entre dans ton cœur,
dans la partie la plus intime
de ton être.
Fais silence en toi. Fais taire toutes les voix qui sont en toi, ne cours plus après les pensées inutiles. Tes problèmes, ne les garde pas pour toi, mais offre-les à Jésus. Pendant ce temps d’adoration, occupe-toi de Lui et Lui prendra soin de tes problèmes… Demande à l’Esprit Saint de te donner la prière. Demande une grâce d’abandon et de confiance. Regarde Jésus Eucharistie.
- Pense à un verset de psaume, à une phrase évangélique, à un texte biblique dont tu te souviens de la messe du jour ou du dimanche précédent… Ou aide-toi des textes liturgiques du temps...
- Ou bien répète une petite prière simple, avec le cœur, doucement et continuellement jusqu’à ce qu’elle devienne ta prière, ta louange, ton cri, ta supplication. Par exemple :
Cœur de Jésus, j’ai confiance en Toi. Jésus, Fils du Dieu Vivant, prends pitié de moi pécheur. Mon Père, je m’abandonne à Toi. Jésus, je t’aime. Tu es mon Berger. Tu es avec moi. Jésus doux et humble de cœur, rends mon cœur semblable au tien. Ou tout simplement : Jésus, Jésus…
Remercie. Au lieu de considérer ce qui te manque à toi ou à ta paroisse, rends grâces pour ce que tu es, pour ce que tu as, pour ta paroisse. Rends grâces pour ce qui sera donné demain.
Recommence la prière du cœur, doucement. Demande l’aide du Saint-Esprit pour qu’il te secoure dans ta faiblesse et qu’Il devienne toujours plus ton maître intérieur.
Accueille la lumière qui émane de Sa présence. Comme le soleil réchauffe et fait fondre la neige, de même si tu t’exposes à Lui, II pourra continuer à illuminer les ténèbres qui enveloppent ton cœur, jusqu’à les dissiper complètement.
Pauvre, Il vient à toi, pauvre également, pour que tu puisses apprendre à accueillir dans la vérité tes pauvretés et celles de tes frères, et celles de ta paroisse.
Marie est auprès de toi, sur ton chemin ; elle t’indique la route. C’est elle qui te fera comprendre dans le silence, qu’en regardant Jésus, tu découvriras la Présence de la Trinité en Toi.
Et tu pourras expérimenter dans ta vie la parole du Psaume 34 :
Qui regarde vers Lui resplendira sans ombre ni trouble au visage.
Paul C.