Paroisse Colomiers

centre-paroissial@orange.fr ; J.C. Cabanis : n° 06 71 58 37 81 ; P. Desbois : 07 77 26 51 39

Messe 4e dim. Avent : la distribution de la Lumière de la paix de Bethléem par les Scouts et Guides de France à Ste-Bernadette

Les bougies de Bethléem, le chant de prière des scouts ont apporté la joie et la paix, ce soir, à la messe, à Ste-Bernadette. 

 

Messe 4e dim. Avent : la distribution de la Lumière de la paix  de Bethléem par les Scouts et Guides de France à Ste-Bernadette

Qu'est-ce que c'est la lumière de la Paix
de Bethléem ?
 

Elle est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée en Autriche, puis transmise partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche. 

https://sgdf.fr/lumiere-de-la-paix-de-bethleem/

Merci de cliquer sur ce lien pour voir si LA LUMIÈRE ARRIVE-t-elle vraiment DE BETHLÉEM ? 

OSEZ LE PREMIER PAS SUR LE CHEMIN DE LA PAIX

21 Vous avez entendu qu’il a été dit à nos ancêtres : “Tu ne commettras pas de meurtre ; celui qui commet un meurtre mérite de comparaître devant le juge.”
22 Eh bien, moi je vous dis : celui qui se met en colère contre son frère ou sa sœur mérite de comparaître devant le juge ; celui qui dit à son frère ou sa sœur : “Imbécile !” mérite d’être jugé par le conseil suprême ; celui qui lui dit : “Idiot !” mérite d’être jeté dans le feu de l’enfer.
23 Si donc tu viens à l’autel présenter ton offrande à Dieu et que là tu te souviennes que ton frère ou ta sœur a une raison de t’en vouloir,
24 laisse là ton offrande, devant l’autel, et va d’abord faire la paix avec ton frère ou ta sœur ; puis reviens et présente ton offrande à Dieu.
25 Dépêche-toi de te mettre d’accord avec ton adversaire tant que tu es encore en chemin avec lui. Tu éviteras ainsi que ton adversaire ne te livre au juge, que le juge ne te remette à l’officier de justice et qu’on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 21-25

Seigneur Jésus,
Apprenez-nous à être généreux,
A Vous servir comme Vous le méritez
A donner sans compter,
A combattre sans souci des blessures,
A travailler sans chercher le repos,
A nous dépenser, sans attendre d'autre récompense,
Que celle de savoir que nous faisons Votre Sainte Volonté.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article